Structure du site

EDITORIAL

Extrait du message du cardinal André Vingt-Trois pour la messe chrismale 2017

« Cette année, le Seigneur m’a confié une mission particulière pour la Semaine sainte dans laquelle nous sommes entrés, celle de suivre le chemin de la Passion du Christ en communion plus étroite avec les hommes et les femmes âgés et malades qui n’ont plus leur autonomie. Comme souvent dans la vie d’un prêtre, la mission qui m’est confiée ne correspond pas à celle que j’aurais pu choisir ou que j’aurais pu désirer, elle demande que je renonce à présider les offices dans la cathédrale, comme je le fais depuis douze ans, elle demande surtout que je m’identifie davantage à celui qui est venu non pas pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Chacun de ceux qui sont ordonnés au ministère pastoral du Christ, sont confrontés au long de leur vie à des choix identiques. Notre joie et notre bonheur, ce n’est pas de faire ce qui nous plaît, ce qui nous attire ou ce que nous réussissons le mieux, c’est de faire ce que Dieu attend de nous, là où nous sommes, dans l’état où nous sommes. Frères et sœurs, à chacune et à chacun d’entre vous, je veux souhaiter de très saintes fêtes de Pâques et de tout cœur, je prie Dieu pour qu’il vous bénisse et qu’il vous garde dans sa paix et dans sa joie. »

Cardinal André Vingt-Trois
Message de la messe Chrismale 2017

Mentions légales

Protection des données

Ce site est protégé par la loi du 1er juillet 1998 sur la protection juridique des bases de données. Sont interdites toutes extractions et réutilisations de la totalité ou d’une partie substantielle, sur le plan qualitatif ou quantitatif, du contenu du site. Les éléments relatifs à la forme du site ainsi que les textes et œuvres présentés sont protégés par le régime du droit d’auteur. La reproduction et l’utilisation de ces textes et œuvres, autres qu’à une fin de consultation de nature privée, sont interdites. Toute demande d’autorisation pour quelque utilisation que ce soit doit être adressée à :

Association Diocésaine de Paris – Séminaire de Paris
39 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
seminairedeparis@diocese-paris.net

Respect de la vie privée

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Pour l’exercer, adressez-vous à :

Association Diocésaine de Paris – Séminaire de Paris
39 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
seminairedeparis@diocese-paris.net

Responsable éditorial

Association Diocésaine de Paris – Séminaire de Paris
Chanoine Stéphane Duteurtre, supérieur
39 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
seminairedeparis@diocese-paris.net

Hébergement

www.ovh.com

Illustrations

© Séminaire de Paris, © Services des Vocations, © Diocèse de Paris
Tous droits réservés

Carousel

Liens

Prier pour les séminaristes

Faire un don

mavocation.org