Les 5 axes principaux de la formation à la Maison Saint-Augustin

1. Le contact assidu avec la Parole de Dieu, écrite et transmise, notamment dans l’oraison et à travers la lecture intégrale de la Bible.

2. La prière personnelle accompagnée par la direction spirituelle : après Pâques, la retraite de trente jours des Exercices spirituels de saint Ignace est vécue dans différents centres spirituels jésuites.

3. La liturgie : la messe quotidienne, l’Office divin, la célébration des mystères du Christ au long d’une année liturgique. Les dimanches et les solennités sont célébrés en communauté à la Maison Saint-Augustin.

4. La présence auprès des personnes malades ou handicapées : chaque jeudi après-midi est consacré à la visite des malades dans le cadre d’une aumônerie d’hôpital. Au retour des vacances de Noël, chacun est envoyé pendant un mois partager la vie d’une communauté de l’Arche, ou bien auprès des personnes de la rue, ou encore des personnes en fin de vie.

5. La vie communautaire : un aspect essentiel de l’année qui permet d’éprouver dans la vie quotidienne avec des frères, la vérité du chemin spirituel.