Tournoi de foot et de Pétanque inter-séminaire : double joie !

Comme chaque année, le Tournoi de Foot et de Pétanque inter-séminaires réunit les séminaires du centre et de l’ouest de la France, mais aussi les séminaires d’Aix-en-Provence et de Metz.

Pour l’édition 2014, les équipes constituées d’une douzaine de séminaristes ont été accueillies par le séminaire de Caen que nous remercions vivement.

Ce moment privilégié de fraternité, dans une ambiance conviviale et sportive, s’est coloré d’une teinte toute dorée pour notre séminaire de Paris.

La messe fut présidée par Mgr Boulanger qui évoqua dans son homélie les mots de Jean-Paul II sur les vertus du sport : "fraternité, magnanimité, honnêteté et respect du corps". Puis, après un rapide barbecue, le tournoi de foot démarra et se disputa âprement.

C’est dans une finale toute parisienne (séminaire des Carmes vs séminaire de Paris), que nos joueurs ont pu déployer tous leurs talents pour nous rapporter la coupe. Nous les félicitons, ainsi que nos challengers, pour le spectacle qu’ils nous ont offert.

De son côté, l’équipe de pétanque s’est distinguée tout particulièrement par sa dextérité toute sportive, alliant pointage et tirage, au grand dam des équipes adverses. A la 8ème place en 2010, voilà l’équipe parisienne passée à la 1ère place pour le plus grand bonheur de son sélectionneur et entraîneur !

C’est ainsi qu’un beau jour de printemps, Paris fut sacré champion de Foot et de Pétanque 2014 !!!

Bruno de Mas Latrie, séminariste en 4ème année